InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – La dixième édition du Festival des Vins de Saguenay sera synonyme de nouveautés et de fête. L’événement battra son plein les 7,8 et 9 juillet prochain, sur la rue Racine à Saguenay. Pas moins de 45 000 amateurs de vins seront attendues dans le haut de l’artère principale de l’arrondissement de Chicoutimi.

Depuis maintenant dix ans, le festival des vins peut compter sur le support du sommelier et chroniqueur vins Philippe Lapeyrie. Selon le porte-parole, Saguenay a tous les atouts pour le succès du plus grand événement vin du Québec.

« Saguenay a tout ce qu’il faut pour recevoir les amateurs. On a qu’à penser à la beauté du paysage, à l’accueil des gens d’ici, les attraits touristiques et à la météo » – Mentionne le porte-parole de l’événement, Philippe Lapeyrie.

Les vins d’Alsace seront à l’honneur cette année. Une soirée dédiée à ces vins se tiendra à la Place du Citoyen à la soirée d’ouverture, le 7 juillet. D’ailleurs, le plus gros toast de vin d’Alsace au monde aura lieu sur la rue Racine, histoire de bien terminer la dixième année du festival.

Après le vin, faites place à la musique !

Le volet musical est maintenant ajouté à la programmation. À la conclusion des festivités, ce n’est nul autre que Karim Ouellet qui foulera la scène, tout juste après le toast de vin d’Alsace, pour un spectacle gratuit.

La Société de Transport du Saguenay vous propose d’être votre chauffeur désigné et vous offre un laissez-passer à l’achat du forfait Découverte.

Les forfaits sont en vente en ligne ou dans les  différentes SAQ de la ville, au coût de 22$. Pour plus d’informations et connaître les vignerons qui seront présents, consultez le festivinsaguenay.ca.

Crédit photo: Jonathan Thibeault


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *