InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Arvida – Un festival unique au Québec verra le jour à Saguenay. Le festival Saguenay en feu se déroulera les 2 et 3 septembre prochains, au Carré Davis de l’arrondissement Jonquière.

Pour cette première édition, l’organisation qualifie le festival comme étant l’événement qui enflammera les papilles de la population. Plus d’une trentaine d’exposants prendront part à cet événement, qui se veut de faire découvrir les usages insoupçonnés des variétés de sauces piquantes. En entrevue, le porte-parole de l’événement, Bob le Chef, qualifie d’original le festival.

« Je suis vraiment content d’être ici. J’apprécie la région et la sauce piquante! C’est original comme festival. Cela permet de faire grossir l’intérêt de la sauce piquante chez les Québécois. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a plus d’une quinzaine de variété de sauces piquantes. Dans la province, il y en a plus de quarante déjà » – Laisse savoir le porte-parole, Bob le Chef.

Tout en musique

Chaque journée de festival se terminera en musique avec des artistes québécois de renom. Sur place, des coupons de dégustation seront en vente selon différents forfaits.

« Nous pouvons déjà vous annoncer en grande primeur la présence du talentueux Guillaume Beauregard le vendredi 2 septembre et du populaire groupe Caravane la soirée du 3 septembre. Pour nous, c’était très important d’offrir aux gens un volet gastronomique hors du commun, mais aussi un volet divertissement accrocheur avec des noms connus, qui sauront faire lever la foule. Le tout fera en sorte de rendre cette première édition inoubliable! » déclare la co-organisatrice du festival, Vanessa Gaudreault-Frias.

Concours

Un autre moment fort de cet événement sera le concours « Mets le feu aux chaudrons », qui invite toute la population à concocter leur propre sauce piquante qui brûlera, savoureusement, les papilles du jury, présidé par l’ambassadeur d’Arvida, Mark Dickey.

« J’encourage vivement les gens à s’incrire au concours via le site internet de KYK 95,7 Radio X et à se mettre, dès maintenant, à leurs chaudrons pour cuisiner une fabuleuse sauce piquante! » – Mentionne l’ambassadeur Mark Dickey.

Les gagnants se mériteront un prix d’une valeur de 1000$ en chèques-cadeaux au Marché Centre-Ville de Chicoutimi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *