InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Après six ans d’affiliation à appellation internationale, NRJ redevient ÉNERGIE et la station promet une programmation divertissante et haute en variété musicale!

Lundi, sur le coup de 16 h, l’ensemble des stations NRJ du Québec a migré du rouge au bleu pour annoncer l’arrivée de la nouvelle bannière dans le monde radiophonique. La nouvelle saison qui s’amorcera le 24 août promet d’être variée et énergique. Avec le retour de l’émission du matin avec Simon Roy Martel, Jeff Menard Asselin et Stéphanie Aern, le retour de François Morency dans l’émission du midi, J’m’appelle pas Gaétan dans le créneau de l’après-midi et l’arrivée de la personnalité québécoise de l’heure, Éric Salvail, dans l’émission du retour, la case horaire promet une continuité dans la mission de la station, celle d’être rassembleuse et intense.

Changer d’image pour mieux refléter la personnalité du radiodiffuseur

Si le retour à l’ancienne appellation est surprenant pour certains internautes, c’est que la licence d’utilisation de la marque de commerce NRJ était à échéance. Réalisant que la musique ne rejoignait plus celle d’NRJ France, les dirigeants du réseau affilié à Bell Média ont décidé de ne pas renouveler l’entente avec NRJ International.

Ça fait un an que le processus de repositionnement de la marque est commencé et le choix de redevenir Énergie est vite devenue une évidence […] Cette marque colle parfaitement à la personnalité des animateurs en onde. – Souligne David Tardif, directeur de la programmation et de la promotion chez Bell Média Saguenay.

Utiliser la technologie mobile pour rejoindre les auditeurs

Énergie s’associe avec les Saguenéens de Chicoutimi pour la diffusion de 68 parties de la saison régulière. Les auditeurs pourraient s’attendre à une diffusion sur les ondes radio, mais l’ensemble des matchs sera diffusé sur le web.

Prochainement, les auditeurs et amateurs de hockey pourront écouter les parties sur l’application mobile de la station, auquel ils auront le choix entre la diffusion musicale ou la diffusion de la partie des Sags. Le directeur de la programmation de Bell Média au Saguenay soutient que cette stratégie permettra de rejoindre les auditeurs directement sur leur téléphone intelligent, eux qui utilisent davantage les appareils mobiles aux outils conventionnels.

La programmation et la nouvelle bannière seront lancées officiellement lundi prochain. Quant au lancement avec les auditeurs du 94.5, ce dernier aura lieu à la source de l’énergie de la région, sur le Lac-Saint-Jean, à bord du bateau La Tournée, soyez branchés à Énergie 94.5 pour avoir plus de détails sur cet événement historique!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *