InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

BAGOTVILLE – L’équipe a passée une fin de semaine à la Base militaire de Bagotville. C’est qu’il se tenait la 62e édition du Spectacle Aérien International de Bagotville. Au total, près de 95 000 personnes ont assistées au spectacle tout au long de la fin de semaine du 20 au 21 juin. 

Depuis 7h30 samedi, les gens des quatre coins de la province ont la chance d’assister à cette 62e édition. D’ailleurs, l’organisation de ce spectacle l’a innové. Cette année, la programmation c’est fait en deux parties et elle a su plaire aux spectateurs.

« Je suis très fier de voir qu’encore une fois, nous avons réussi à nous dépasser en présentant des nouveautés comme la programmation en deux parties ou la présence significative des forces terrestre et navale avec nous, dans un travail d’équipe représentatif. Également, la soirée organisée le jeudi précédent le spectacle avec la population régionale s’est révélée un beau succès» – a déclaré le colonel Sylvain Ménard, président du SAIB15 dans son bilan de l’événement.

Une édition de records!
Plusieurs améliorations et records resteront gravés dans la mémoire des spectateurs. Avec un mur de feu de 6 650 pieds, le SAIB a battu son propre record de la veille par plus de 550 pieds! Il faut rappeler que ce mur de feu est un record canadien. Il fut coordonné par Mme April Zalesky et son équipe de spécialistes des effets spéciaux.

Dès le matin, la prestation de « Mass Attack » regroupant la force aérienne et la force terrestre, a impressionné les visiteurs en raison de sa grande précision et des ajouts à la démonstration. Réaliste et professionnel, le « Mass Attack » a attiré des exclamations admiratives dans la foule! Pour le colonel Ménard, « cette démonstration a été totalement impressionnante et hautement professionnelle ».

Un spectacle à voir en famille!
L’événement accueille de nombreuses familles durant la durée du spectacle. Les enfants ont trouvé leur petit bonheur avec une zone spécialement conçue pour eux, et le tout dans un concept d’amusement bien organisé.

Diffusion de l’événement en direct!
Une nouveauté cette année, plus de 10 000 spectateurs virtuels ont eu la chance de regarder les prestations et les prouesses des aviateurs et militaires.

Crédit photo: Michaël Thibeault.

Navettes gratuites

En somme, la Société de Transport du Saguenay dresse un bon bilan pour le nombre de personnes transportées lors de la tenue du Spectacle Aérien. D’ailleurs, avec quelque 35 autobus, elle a transporté plus de 10 000 personnes lors de la première journée du SAIB 2015. Les données des personnes transportées pour la journée de dimanche ne sont pas encore disponibles, car la journée n’est pas terminée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *