InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

BAGOTVILLE – Aujourd’hui avait lieu la 62e édition du Spectacle Aérien International de Bagotville. Au total, c’est plus de 65 000 personnes qui ont assistées à la première journée du Spectacle aérien sur la Base militaire de Bagotville.

Depuis 7h 30 ce matin, les spectateurs venus des quatre coins de la province ont commencés à arriver sur le site. Les mordus d’aviation et de prouesses spectaculaires ont pu vivre une journée magnifique axée sur des performances époustouflantes ainsi qu’une grande diversité d’appareils au sol et de plusieurs kiosques. D’ailleurs, le Colonel Sylvain Ménard dresse un bilan très positif pour cette première journée.

« Tout s’est très bien déroulée et je crois que l’édition de 2015 est celle qui est la mieux rôdée depuis bien des années. Nous avons battu notre propre record du plus long mur de feu, les gens sont heureux et les performeurs sont en pleine forme » mentionne le président du SAIB16 et commandant de la Base de Bagotville, Colonel Sylvain Ménard.

Le président d’honneur, M. Marc Parent, grand patron de CAE avoue que le Spectacle aérien international de Bagotville lui rappelle de bons souvenirs.

« En 1973, je participais au pageant aérien! Bien que le nom soit changé, le plaisir et le professionnalisme sont demeurés les mêmes. Nous sommes fiers d’être présents pour cette édition » précise ce dernier.

« Nous invitons les papas, les familles et toute la population à assister en grand nombre à la journée de demain. On annonce un haut plafond nuageux et la qualité du spectacle ne devrait pas souffrir d’éventuelles gouttes de pluie» de dire le colonel Ménard. Cette 62e édition promet être la plus grandiose de son histoire.

Crédit photo: Michaël Thibeault.

De plus, la deuxième journée promet plein de surprises aux spectateurs! L’organisation du SAIBagotville invite les gens à utiliser les navettes de la Société de Transport du Saguenay et d’Intercar pour se rendre au site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *