InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi — En 2010, Dave McMullen n’aurait jamais cru que son marathon se rendrait aussi loin. Quatre ans plus tard, cet événement qui aura lieu le 8 et 9 mai prochains accueillera les citoyens souhaitant se joindre à la cause de Leucan et à la Fondation de l’Odyssée.

Depuis le tout début, plusieurs partenaires soutiennent cet événement d’envergure. Costco, Les Radios de Bell Média ainsi que plusieurs autres sont fiers d’être associés afin que la Fondation de Leucan ait plus la possibilité d’offrir différents services à sa clientèle.

Comme chaque année, l’objectif financier reste le même : franchir le cap des vingt-mille dollars en organisant diverses activités dans les différentes écoles de la Commission scolaire des Rives du Saguenay.

Des coureurs recherchés.

L’objectif est d’atteindre dix équipes de quatre à huit coureurs, déjà, quatre équipes sont inscrites, le comité organisateur ne se dit pas inquiet d’atteindre et croient même dépasser le nombre de dix équipes.

Évidement, pour s’associer à la cause et pouvoir courir au nom de l’ultra-marathon, des frais d’inscriptions ont été établis : Chaque équipe doit payer 1000 dollars par coureurs jusqu’à concurrence de 6000 dollars. Les frais comprennent le transport en Autobus nolisé, l’ensemble de course aux couleurs de l’événement et encore bien plus.

Cette année, des journalistes bien connus feront la boucle du Lac-Saint-Jean, chaque coureur parcourra 50 à 75 kilomètres pour une distance complète de 300 kilomètres à parcourir en 36 heures.

Mobilisation étudiante.

Au-delà du marathon, plusieurs étudiants, autant au primaire qu’au secondaire font le défi tette rasée, beaucoup de dons sont amassés à partir de cet événement. Également, un grand événement durant la journée du 9 mai sera organisé pour les jeunes de la commission scolaire et d’ailleurs afin de compléter une boucle de 2 kilomètres situés non loin de l’école secondaire de l’Odyssée Dominique-Racine. Animation, Tirrages et chapiteau seront en activité lors de cette journée. Les jeunes pourront également accueillir les coureurs qui arriveront vers les alentours de 15 heures au même endroit dont l’événement se tiendra.

Leucan

Savez-vous qu’avec 200 dollars, Leucan peut offrir une trousse complète pour l’enfant atteint d’une maladie ? Que ce soit chandail, bandeau et autres objets importants, il est primordial de donner généreusement afin que la famille des enfants éprouvés puisse avoir l’aide qu’il faut lorsqu’il sont à l’extérieur ou lorsqu’ils doivent s’absenter de leur emploi. Tout l’argent amassé reste en région, soyez généreux !

Les entreprises et gens intéressés à participer au Marathon peuvent s’inscrire jusqu’au 31 mars 2014 au site internet ultramarathonsaglac.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *