InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Avez-vous entendu parler des lutins du Père Noël? Selon la légende: après avoir bien travaillé toute l’année à construire des jouets, les lutins quittent le Pôle Nord et se promènent de par le vaste monde. Pour passer le temps jusqu’à Noël, ils prennent un malin plaisir à jouer des tours aux humains.

Si vous avez remarqué comme moi,  quelques phénomènes bizarres, c’est qu’assurément, ils sévissent dans votre coin! Ils ne sont pas méchants: juste un peu coquins. Ils font leurs coups pendables de nuit, mais ils figent dès qu’on les regarde ou que le jour se lève.

Comme vous, j’ai d’abord écouté les fameuses rumeurs entourant leur arrivée dans certaines maisons. Lutins par-ci, lutins par-là… Mais finalement, à force de lire les histoires de lutins et de voir leurs pitreries sur Facebook, je n’ai pas résisté et je trouve cela amusant!

Certains les piègent aussi tôt qu’en novembre, mais entre vous et moi, sachant qu’ils peuvent faire un sacré ravage dans la maison, je ne suis pas déçu de la créativité que ces lutins exercent comme mauvais coups!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *