InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer,  revêt son plus beau costume pour lancer la 15e édition de sa campagne de tirelires d’halloween Ma copine est malade, une campagne répandue dans plus de 600 écoles primaires partout au Québec. Andréanne A. Malette a généreusement accepté de s’associer à titre de porte-parole.

Ma copine est malade invite tous les enfants du Québec à soutenir leurs amis atteints de cancer en trimbalant, le soir de l’Halloween, la tirelire rouge de Leucan. L’an dernier, près de 150 000 enfants au grand cœur ont amassé, en une seule soirée, plus de 434 000 $.

« Quand je pense aux milliers d’enfants qui participent à cette campagne afin d’aider leurs amis malades, ça me rend encore plus fière de m’y associer. Et je vous invite à les soutenir ! À l’Halloween, offrez votre monnaie aux enfants qui portent une tirelire rouge de Leucan. Aidez-les à aider Leucan », souligne la nouvelle porte-parole de cette initiative provinciale, Andréanne A. Malette.

Les efforts déployés par les enfants le soir de l’Halloween, conjugués aux dons recueillis, permettront à Leucan d’offrir des services distinctifs et adaptés à des centaines de familles, incluant un important service de sensibilisation scolaire.  Ce dernier facilite la scolarisation de l’élève atteint de cancer et de sa fratrie en apportant le soutien nécessaire à la famille et au milieu scolaire.

Ce service permet également de sensibiliser et démystifier le cancer pédiatrique auprès des camarades de classe grâce à des ateliers ludiques. Les écoles peuvent s’informer et s’inscrire à Ma copine est malade au www.leucan.qc.ca.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *