InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Publireportage — Aujourd’hui, j’ai effectué une visite au Musée du Fjord. Ce Musée, situé dans le secteur de Grande-Baie, dans l’arrondissement de La Baie, est principalement un musée à vocation scientifique, mais la mission du Musée du Fjord est de préserver et de mettre en valeur le patrimoine historique. artistique et naturel du territoire du Fjord du Saguenay et de la baie des Ha! Hal. C’est en facilitant la connaissance, la diffusion et la sensibilisation du public, que ce musée à son Importance dans la région.

Dernièrement. le Musée du Fjord a effectué plusieurs phases de modernisations. comme le réaménagement de ses aires d’accueil et de sa boutique souvenir afin de mieux accueillir population et visiteurs. mais ce n’est pas tout! Le Musée offre 2 nouvelles expositions permanentes, une présentation multimedia et un espace de découverte permanent sur les insectes. Le Musée du Fjord est gagnant de cinq prix d’excellence tant sur le plan provincial que canadien, et sans oublier l’excellent travail que mène la directrice générale du Musée. Mme Guylaine Simard, et son équipe dynamique.

Quand un rêve prend vie!

J’al rencontré aujourd’hui, lors de ma visite. Mme Guylaine Simard qui est la directrice générale de ce Musée depuis 30 ans déjà. Mme Simard est une femme inspirante et passionnée par son Musée. Descendante d’Alexis Simard, elle possède les gènes des pionniers qui ont façonné l’histoire régionale. Elle a reçu l’Ordre du Bleuet en 2011. af in de souligner son apport exemplaire dans le domaine muséal provincial et au développement culturel dans sa région. Mme Simard a su mener son Musée à un niveau de succès énorme. que ce Musée est maintenant titulaire de 5 prix d’excellence.

La popularité du Musée

Avec plus de 400 000 visiteurs qui visitent chaque année ce Musée, c’est principalement la clientèle scolaire qui amène son lot de visiteurs très intéressés
par ces expositions, sans oublier les croisiéristes qui sont des visiteurs assidus du Musée et il ne faut pas oublier la clientèle régionale qui est un ajout important au succès de cette entreprise culturelle et scientifique régionale. Par ailleurs, la journée des Musées, qui est tenue habituellement en mai. apporte au Musée plus de 4 500 personnes qui pour plusieurs de ces visiteurs. en étalent à leur première visite. Rappelons que le 31 juillet dernier. le Musée du Fjord a enregistré un achalandage journalier record de 5 284 visiteurs. principalement venu pour constater les nouveautés.

Des Investissements bénéfiques

Mme Simard et son équipe ont attiré d’excellents partenaires. soit du côté scientifique que f Inanciers. afin d’assurer une continuité à ce rêve que les jeunes scouts ont débuté dans les années 60 C’est plus de 4 millions de dollars, qui ont été Investis depuis 2010 pour réaménager le Musée et offrir un meilleur produit à une clientèle toujours inf armée des nouveautés présentées dans le cadre d’expositions et des thématiques. Je vous conseil de vivre une aventure I antastique et de découvrir la beauté suprême du fjord! Ce Musée qui vous propose une technologie unique: un spectacle multimédia en FreeD. Il présente des images impressionnantes d’une vue aériennes. terrestres et sous-marines du magnifique Fjord du Saguenay. Ce voyage sensationnel vous plongera au coeur même de la f ormation du fjord et de son évolution. Vivez une expérience immersive à couper le souffle dès votre prochaine visite!

Aujourd’hui, le Musée jouit d’une excellente réputation internationale et ne cesse d’accumuler des prix et des mentions d’excellence. Une visite au Musée du Fjord est une tradition pour certaines familles de la région. qui viennent chaque année. revivre une expérience enrichissante. qui est ouvert les samedis. dimanches et les jours fériés, de 13h à 17h. Rappelons que le prix d’entrée est abordable et qu’il y a des tarifs pour toute tranche doge.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *