InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi — Un incendie accidentel causé par un objet trop proche du chauffage a jeté plusieurs citoyens à la rue, la nuit dernière, lors d’un sinistre survenu sur la rue Legrand, dans l’arrondissement de Chicoutimi. Une trentaine de personnes ont été évacuées dont l’immeuble voisin.

Les faits ont commencé vers 2 h, alors que le Service incendie de Saguenay a été alerté pour un incendie qui a commencé dans la chambre d’une des unités d’un immeuble de huit logements situé au 748, rue Legrand. À leur arrivée, les pompiers ont commencé les manœuvres pour maîtriser l’incendie, et d’autres ont procédé à l’évacuation des occupants. L’intervention a nécessité le déploiement d’une vingtaine de pompiers  pour combattre l’incendie.

Nous avons reçu vers 2 h du matin un appel à la caserne de Chicoutimi pour un incendie dans un immeuble à logement et cela a nécessité une intervention de 4eme alarme. ―Éric Morin, chef aux opérations du Service d’incendies de Saguenay.

Selon le Service d’incendies de Saguenay, le sinistre a pris naissance dans l’une des unités du bâtiment. L’incendie a été causé plus précisément par un objet déposé trop près du système de chauffage. L’immeuble sinistré est un édifice de quatre étages et de 8 logements.

Ce sont 20 pompiers qui ont été déplacés sur les lieux. L’étendue des dommages n’est pas encore connue, mais les occupants des logements de l’immeuble voisin ont été en mesure de regagner leur logement. Les autres ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Un autobus de la Société de transport du Saguenay a été dépêché sur place.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *