InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi — Un incendie suspect s’est déclaré il y a quelques minutes dans l’immeuble situé au 21, rue Price Ouest, dans l’arrondissement de Chicoutimi. Les quelques 28 résidents ont été évacuées et ne pourront pas rentrer chez eux avant quelques jours. 

Les faits ont commencé vers 16 h 15, alors que le Service incendie de Saguenay a été alerté pour un incendie qui a débuté dans une chambre de l’immeuble de 35 logements. À leur arrivée, les pompiers ont vite constaté de la fumée qui sortait du deuxième et du troisième étage de l’endroit.

Nous avons reçu vers 16 h 15 cet après-midi un appel pour de la fumée qui sortait d’un immeuble à logements dans un immeuble à logement sur la rue Price Ouest. Nous avons procédée rapidement à l’évacuation de tous les résidents de l’immeuble afin de pouvoir procéder à la recherche de la cause exacte de l’incendie ―Éric Morin, chef aux opérations du Service d’incendies de Saguenay.

Des enquêteurs du bureau des enquêtes criminelles ont été mandatés pour déterminer la cause de l’incendie, considéré comme étant suspect par les premiers indices. De plus, mentionnons que cet immeuble bien connu des policiers pour des interventions en lien avec de la possession de drogues, d’incendies criminels répétés et de multiples tentatives de meurtre.

L’intervention des pompiers a durée environ entre trente à quarante-cinq minutes et les dégâts sont concentrés dans deux chambres de l’immeuble. Pour ce qui est du premier étage, seuls les dégâts ont été occasionnés par l’eau projeté par les pompiers. ―Éric Morin, chef aux opérations du Service d’incendies de Saguenay.

Deux personnes ont été transportées à l’hôpital parce qu’elles ont été incommodées par la fumée.

Plus de détails suivront.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *