InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi — La Commission Scolaire des Rives du Saguenay à fait parvenir aujourd’hui, une lettre destinée aux parents des élèves pour informer que ses écoles seront dotées de systèmes de détection de radon.

C’est ce matin seulement, que les élèves ont été informés, accompagnée d’une lettre aux parents, que leurs établissements sera doté de systèmes de détections de radon dans l’air.

Ce n’est que préventif et que ce dernier ne comporte aucun risque, explique la directrice générale de la commission scolaire, Christine Tremblay.

Présentement, InfoSaguenay a reçu une information que l’école Secondaire de l’Odyssée Dominique-Racine en a installé plusieurs il y a quelques jours à peine.

Si des concentrations excédantes 200 Bq/m3 étaient observées, la Commission Scolaire planifiera la mise en place des mesures nécessaire.

Comme le radon est un gaz radioactif d’origine naturelle qui provient de la dégradation de l’uranium présent dans certaines formations géologiques. Ce gaz représente un risque pour la santé losqu’une personne est exposée de façon continue à des concentrations élevées.

Étant donné le faible taux de la population informé sur les effets du radon, vous pouvez également visiter les sites internet suivants:

  • L’Institut national de santé publique du Québec: www.inspq.qc.ca/radon
  • Le Ministère de la Santé et des Services sociaux: www.msss.gouv.qc.ca/radon
  • Le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport: www.mels.gouv.qc.ca/radon

Finalement, vous pouvez consulter le communiqué provenant de la CS des rives du Saguenay en cliquant  ici :

→ Michaël Thibeault, Saguenay.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *