InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Un incendie causé par un BBQ a ravagé deux résidences de la rue Warren à Chicoutimi, lundi soir.

Les flammes ont pris naissance un peu après 17h dans un BBQ, avant de se propager à deux maisons de la rue Warren, dans le quartier Chemin de la Réserve. Le domicile a pu être évacué rapidement. Personne n’a été blessé au cours du sinistre, a indiqué le service de police.

Ce sont des voisins qui ont aperçu des flammes derrière la maison puis ils ont entendu une explosion. Selon des témoins sur place, le feu aurait pris naissance dans un BBQ, avant de se propager à la résidence et celle du voisin.

Plusieurs voisins ont tenté d’éteindre les flammes, mais les flammes se sont rapidement propagées à la maison et à celle du voisin. -Laisse savoir un témoin sur place.

Le brasier a lourdement endommagé les deux maisons, qui sont maintenant considérées comme une perte totale. Personne n’a été blessé.

Pompiers et policiers ont quitté les lieux de l’incendie au courant de la soirée. (Crédit photo: Michaël Thibeault)

La Croix-Rouge a été demandée sur les lieux afin d’offrir logement, nourriture et vêtements aux citoyens sinistrés.

Prudence

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Saguenay offre des conseils afin de bien éteindre son barbecue, il doit souvent rappeler les conseils de sécurité.  Le plus important : un BBQ ne devrait jamais être utilisé à l’intérieur d’un espace fermé, puisqu’il constitue un risque d’incendie et d’explosion.

Il faut fermer la valve de la bouteille de gaz propane et lorsque les brûleurs s’éteignent, il faut fermer les brûleurs. De cette manière, vous vous assurez qu’il n’y a plus de gaz dans la tuyauterie. – indique-t-on.

L’incendie s’est déclaré vers 17h sur la rue Warren, à Chicoutimi. (Crédit photo: Michaël Thibeault)

Avec la collaboration de Jonathan Thibeault.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *