InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Jonquière – Dès la prochaine année, la station de radio CKRS 98,3 Saguenay deviendra Rythme FM 98,3. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé les démarches du groupe Attraction radio afin de faire passer la station radiophonique de la rue Racine à une formule musicale de type adulte contemporain.

Dès février,  la formule actuelle de radio spécialisée à prépondérance verbale de la station commerciale cessera pour faire place au contemporain. Les auditeurs pourront entendre parler leurs vedettes dans plusieurs émissions. La pause lunch des plus festives sera animée par Mitsou Gélinas et Sébastien Benoit, qui diffuseront les meilleures musiques des années 80-90.

Quant à l’émission du retour à la maison, Véronique Cloutier sera à la barre de l’émission nommée Le Véro Show. La musique et les émissions diffusées seront aux couleurs de la marque.

Diffusion locale

Rythme FM a signifiée qu’elle gardera une place de choix pour les contenus régionaux. Bien que la station souffre actuellement de problèmes financiers, elle misera sur la nouveauté pour faire remonter les cotes d’écoute. Selon le CRTC, le titulaire a demandé de renoncer à diffuser plus de 6 heures de nouvelles locales par semaine. La salle de nouvelles gardera ses journalistes actuelles et diffusera ses nouvelles aux heures et aux demies-heures. Les auditeurs seront mieux informés.

Quant à la brochette des animateurs régionaux, aucun poste ne devrait être enlevé puisque les émissions régionaux auront leur place, soit de 6h le matin jusqu’à 18h pour laisser place ensuite aux émissions telles que Le Véro Show.

KOOL FM revient

Pour ce qui est de la radio KOOL FM 105,5 à La Baie, elle rouvrira dès l’automne 2015 suite à la fermeture des bureaux de La Baie à la fin 2013. Cette dernière sera relocalisée dans le nouveau bâtiment de DERY Télécom sur la rue Albert et passera aussi sous la bannière de Rythme FM pour devenir Rythme FM 105,5.

Plus de détails suivront.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *