InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Jonquière – Un usager de la Société de transport du Saguenay a été happé, en milieu d’après-midi, par une voiture à sa sortie de l’autobus sur le boulevard Saguenay Est, à Chicoutimi.

L’homme venait de sortir de l’autobus de la société de transport en commun pour ensuite s’engager sur le boulevard, directement en traversant devant le véhicule public. Lorsqu’il était engagé, il n’aurait pas aperçu l’automobiliste qui est arrivé du côté gauche, caché par l’autobus.

Il a été projeté au sol sur une quarantaine de pieds. Lors de l’arrivée des policiers, l’homme se trouvait toujours inconscient. Son état de santé reste inconnu pour le moment.

Réaction

Du côté de la Société de transport du Saguenay (STS), on se dit sous le choc mais on souhaite attendre le développement de l’incident avant de réagir officiellement sur cet événement. Jointe par téléphone, la conseillère aux communications  à la STS, Louise Malaison, ne souhaite pas commenter pour le moment.

Nous tenons à ne pas se prononcer sur cet événement, car pour le moment, nous n’avons aucune information à transmettre. Actuellement, nous laissons les enquêteurs établir la cause de cet incident et nous réagirons par la suite. ―Louise Malaison, conseillère aux communications à la Société de transport du Saguenay.

Selon l’entreprise de transport, il existe une réglementation à ce sujet. Celle-ci invite les usagers à quitter l’autobus par l’arrière du véhicule et non par le devant. En aucun cas un passager ne peut sortir en avant du véhicule pour y traverser la voie publique. Les chauffeurs doivent quotidiennement rappeler aux usagers de respecter cette réglementation, mais peu connaissent cette règlementation.

Actuellement, la STS travaille sur ce dossier depuis quelques mois. Avec cet événement, il y a de fortes chances que la réglementation sera mieux encadrée d’ici les prochains mois.

Plus de détails à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *