InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Des résidents de Chicoutimi estiment que leur arrondissement éprouve de la difficulté à déneiger correctement sur le territoire cette semaine. Ils déplorent qu’une opération de déneigement n’ait été très bien réalisée plus tôt cette semaine, et ce même si les précipitations des derniers jours étaient loin d’atteindre 10 centimètres.

Que ce soit le piéton souhaitant prendre sa marche quotidienne dans le centre-ville de Chicoutimi, l’automobiliste se rendant à la maison, le déneigement est un service essentiel dans la ville en période post-tempête puisque les gens n’arrêtent pas de vivre pour la météo.

La photo démontre bien le manque de rigueur de la part des cols blancs de la municipalité, les trottoirs du pont de la rivière Langevin ont été déneigés dans sa moitié. ―Gilles Morin

Sur les réseaux sociaux, la publication d’un résident a suscité beaucoup de réactions.

«Je ne comprends pas. Il faut penser aussi aux personnes âgées, aux enfants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Ils n’ont pas beaucoup de moyen pour traverser le pont en direction de la côte du parasol», explique à InfoSaguenay le résident Gille Morin, qui a publié une photo sur les réseaux sociaux illustrant le mauvais déneigement de l’arrondissement en la matière.

Problématique

Le citoyen espère que sa publication amènera la ville à constater les risques occasionnés par la mauvaise qualité dy déneigement sur son territoire.

Les trottoirs du pont qui enjambe la rivière Langevin ont été déneigés à moitié. Photo: courtoisie.

«La photo démontre très bien le manque de rigueur de la part des cols blancs de la municipalité, les trottoirs du pont de la rivière Langevin ont été déneigés dans sa moitié, et comme démontre la photo, on peut clairement voir que l’autre coté de la rue, le chemin piétonnier n’a pas été déneigé du tout. Les personnes font donc face à plusieurs dangers en tentant de contourner le monticule de neige dans la voie de circulation automobile», souligne M. Morin.

Vérifications

Après avoir effectué quelques vérifications et avec l’aide de nos lecteurs, il est possible de constater que ce n’est pas un problème isolé, mais répandu partout dans la municipalité. Que ce soit dans les quartiers vérifiés: Chemin de la Réserve, Rivière du Moulin, Quartier des oiseaux, etc.

Appelé à réagir aux critiques sur le peu de déneigement, le cabinet du maire de Saguenay n’avait pas encore répondu au moment de mettre en ligne l’article. Sur le site web de la ville, on invite a déposer une requête pour faire part de la problématique aux autorités municipales.

Depuis le début de la saison hivernale, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a reçu un total de 210 centimètres de neige.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *