InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Hydro-Québec demande à ses clients de réduire sa consommation d’électricité en période de pointe. En raison des températures très froides actuelles et prévues dans les prochains jours, la société d’État anticipe une consommation d’électricité importante et selon les prévisions, les besoins de tout le Québec atteindront une pointe de près de 38 000 MW.

La dernière pointe historique était survenue le 23 janvier 2013 avec 38 797 MW. Afin d’assurer la fiabilité du service d’électricité, Hydro-Québec a mise en place divers moyens dont elle dispose pour faire face à des situations de cette nature.

Toutefois, afin de lui donner une marge de manœuvre additionnelle, elle invite la population à la prudence afin qu’elle réduise sa consommation pendant les heures de pointe.

Avec la vague de froid qui sévit dans la province, on demande aux québécoises et québécois de réduire leur consommation en électricité aux heures de pointes suivantes: jeudi 2 janvier, de 16h à 20h ainsi que vendredi 3 janvier, de 6h à 9h et de 16h à 20h. Cela permettra à notre réseau de pouvoir fonctionner sans problème.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

  • Réduire le chauffage de un ou deux degrés (Celsius) dans l’ensemble des pièces de la maison, surtout celles inoccupées;
  • Reporter de quelques heures l’utilisation des appareils énergivores, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle;
  • Limiter si possible l’usage de l’eau chaude.

De plus, Hydro-Québec réduira le chauffage et l’éclairage dans tous ses locaux au Québec; le logo et la murale de Mousseau du siège social seront également éteints.

Photo: courtoisie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *