InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi — La circulation sur le pont Dubuc reprendra dans les deux sens dès mardi. Les travaux de réparation de la semelle et de renforcement des soutiens extérieurs sont sur le point d’être achevés. L’ensemble des véhicules pourra ainsi emprunter le pont sur ses quatre voies. L’annonce a été fait plus tôt aujourd’hui lors d’une conférence de presse en compagnie de Sylvain Gaudreault et de Stéphane Bédard.

Toutes les voies seront accessibles à compter de 8h ce mardi et la circulation sur le pont Dubuc et ses approches reviendra donc à la normale, tant pour les véhicules lourds que les véhicules légers. Stéphane Bédard, député de Chicoutimi, parle d’un beau cadeau de Noël pour la population.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle! Je suis heureux de constater que, malgré les inconvénients, la fermeture forcée du pont Dubuc s’est déroulée sans incident regrettable. Notamment en raison de la collaboration des partenaires régionaux, mais surtout de celle des citoyens touchés », souligne M. Bédard.

La deuxième et la troisième phase des travaux de réfection d’urgence se sont poursuivis durant toute la fin de semaine. Rappelons que vendredi dernier, le pont a été seulement rouvert à la circulation aux véhicules légers (4,5 tonnes) sur une voie dans chacune des directions.

« Je tiens à souligner une fois de plus le travail exceptionnel des experts affectés à la réparation du pont. Ils ont pu permettre sa réouverture très rapidement dans les circonstances et ce, en travaillant sans relâche, même jusqu’en ce tout début de la période des fêtes», mentionne pour sa part Sylvain Gaudreault.

Avec le retour à la normal de la circulation sur le pont Dubuc, la Société de transport du Saguenay avise ses usagers qu’elle rétablira sa tarification normale à 3$ par passage à compter de jeudi. La société de transport et ses employés remercient la population pour leur patience et la bonne humeur.

Photo: courtoisie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *