InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) estime que les travaux du pont Dubuc avance bien à un point d’envisager la réouverture partielle à la circulation dès demain, 20 décembre à 5h. Comme annoncé plus tôt cette semaine, la circulation sera limitée aux véhicules légers (moins de 4,5 t) et s’effectuera dans une voie par direction.

«Le travail intensif et soutenu des équipes du Ministère et de l’entrepreneur affecté aux travaux aura permis de rouvrir le pontDubuc dans les délais prévus dimanche dernier. Les experts confirment que la structure réagit bien aux réparations et que les usagers pourront bientôt y circuler en toute sécurité», a déclaré le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.

Le MTQ collabore étroitement avec la Ville de Saguenay afin de s’assurer que la gestion de la circulation est optimale.

«La signalisation adéquate, la synchronisation des feux de circulation, la diffusion de l’information pertinente auprès des usagers : tout est mis en œuvre pour assurer une transition adéquate, et ce, de la réouverture partielle jusqu’au rétablissement complet de la circulation», a souligné le président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Stéphane Bédard.

Phases à venir

L’échéancier relatif aux travaux de réparation de la semelle du pont Dubuc et de renforcement des soutiens extérieurs, préalables à la réouverture complète de la structure, a été précisé. Les travaux pourront se faire parallèlement et devraient être terminés dans un horizon d’un peu plus d’une semaine.

«Les spécialistes nous confirment qu’un horaire des travaux accélérés permettront de réaliser les phases 2 et 3 simultanément. Ainsi, la reprise de la circulation des véhicules lourds et de l’ouverture complète du pont Dubuc dans les deux sens s’effectueront en même temps, et dans un délai exceptionnellement court selon les circonstances», a confirmé le ministre des Transports.

«Il importe encore une fois de remercier les usagers du pont Dubuc qui font toujours preuve d’une collaboration exemplaire. Des mesures d’atténuation adéquates continueront d’être en place jusqu’à l’ouverture complète de la structure.»

Source photo: Gilles Morin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *