InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Les analyses reçues cet après-midi au ministère des Transports du Québec confirment que la structure du pont Dubuc est bel et bien endommagée, mais qu’elle ne s’est pas dégradée depuis le feu.

Les tests de charge qui étaient prévus cette semaine ne seront pas effectués, puisque les impacts seraient trop négatifs. Le ministère des Transports se concentrera plutôt sur la façon dont elle effectuera les réparations pour qu’il ait une réouverture le plus rapidement.

Les ingénieurs travaillent encore sur les scénarios d’intervention afin de renforcer la structure de ce pont et les ministres Sylvain Gaudreault et Stéphane Bédard tiendront un nouveau point de presse ce dimanche, dont nous serons la nature précise des interventions et des délais pour les réaliser.

Quant à la réouverture du pont d’aluminium à Shipshaw, qui était fermé pour travaux, il sera ouvert afin d’alléger le trafic, à compter de lundi. Des mesures ont également été prises pour améliorer la circulation sur la route Coulombe.

Photo: courtoisie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *