InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi – Le ministère des Transports du Québec (MTQ) ne peut pas encore s’avancer pour l’instant sur des délais quant à la fermeture du pont Dubuc, suite à l’incendie qui a causé de nombreux dommages sur la structure.

Le MTQ a confirmé en conférence de presse que les dommages constatés par les ingénieurs nécessiteront des analyses plus approfondies.

«Les ingénieurs spécialisés en structure et en métallurgie poursuivent leurs analyses à la suite de l’incendie. Ce n’est qu’une fois ce travail complété que nous pourrons définir les interventions qui seront nécessaires pour rétablir la circulation sur le pont Dubuc. Pour l’instant, le Ministère veut s’assurer que le pont est tout à fait sécuritaire avant d’y permettre la circulation», a déclaré Mme Anne-Marie Leclerc, sous-ministre adjointe à la direction générale des infrastructures et des technologies du MTQ.

Le ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Leader parlementaire du gouvernement, Stéphane Bédard, fera le point sur la situation demain en matinée. Par ailleurs, les ingénieurs en structure et en métallurgie devront poursuivre leurs analyses sur les caissons touchés avant de définir les interventions qui seront nécessaires pour le retour à la normal pour les automobilistes.

Test de chargement

Par ailleurs, le Ministère des Transports du Québec pourra réaliser dès demain des essais de chargement dans le but de connaître la capacité portante réelle du caisson endommagé. Les résultats de ces analyses seront connus dans les meilleurs délais.

Quant à la gratuité des services de la Société de Transport du Saguenay, elle est maintenue jusqu’à nouvel ordre et les étudiants de Charles-Gravel qui utilisent le service de transport du dîner ne sera plus assuré par la STS pour une durée indéterminée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *