InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi — La circulation restera interdite jusqu’à jeudi matin minimum sur le pont Dubuc à Chicoutimi. Suite à l’incendie d’un système de chauffage, qui était situé tout près d’une structure en dessous de la dernière poutre, le pont était en voie d’être complètement réparée.

Le Ministère des transports du Québec a confirmé aujourd’hui que l’incendie, survenu lundi soir sur le pont Dubuc, a détérioré une partie de la structure métallique. Rappelons que le pont se veut le seul lien entre les deux rives. «Les spécialistes mandatés par Québec ont constaté plusieurs déformations sur les pièces d’acier. Les dommages ont été causée par la chaleur» mentionne le ministre des transports du Québec, Sylvain Gaudreault.

Stéphane Bédard invite à la collaboration et demande aux employeurs d’être indulgent face à cette situation. «Le mieux serait que les employeurs adoptent des horaires de travail en fonction de cette problématique» souligne-t-il.

Circulation

Par ailleurs, le ministre Gaudreault rappelle que «la priorité est de rétablir la circulation, mais pour un autre pont, on verra plus tard.»

Le MTQ prévoit faire le point de nouveau jeudi matin, alors pour l’instant, il est trop tôt pour déterminer le retour à la normale.

Les navettes de la Société de Transport du Saguenay demeureront disponibles et les autobus réguliers seront gratuites jusqu’à une durée indéterminée ainsi que le CADUS offre le service de covoiturage afin d’alléger le réseau routier. La ville de Saguenay tentera d’améliorer cette fâcheuse situation pour les 55 000 automobilistes qui emprunte ce pont chaque jour.

Les activités se poursuivent normalement à l’UQAC, ainsi que les autres cours du primaire et du secondaire. Également, les 438 élèves du secondaire devront traverser d’un côté ou de l’autre de la rivière et un service de navette leur sera offert vers ces destinations: l’école Charles-Gravel et du terminus de Chicoutimi. La Commission scolaire de la Jonquière ainsi que les Cégeps de Jonquière et de Chicoutimi donneront leurs cours comme prévu dès demain.

En collaboration avec Jonathan Thibeault.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *