InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

Chicoutimi — En raison de la fermeture temporaire du pont Dubuc dans les deux directions, causé par l’incendie qui a eu lieu il y a quelques heures, la circulation est actuellement déviée vers Shipshaw. Suite à un important brasier, qui s’est déclaré sous le pont Dubuc, vers 23h. La circulation sera bloquée et nous ne savons pas encore si les automobilistes pourront emprunter la structure aujourd’hui. Une inspection est en cours pour connaître l’état des dommages.

La Commission scolaire des Rives du Saguenay est dans l’obligation de suspendre les activités scolaires dans ses écoles et centres. Toutefois, le personnel non enseignant qui n’a pas à emprunter le pont Dubuc doit se rendre au travail.

La Commission scolaire de la Jonquière suspend aussi ses cours pour le primaire et le secondaire. Le centre de formation professionnels et les services de garde sont ouverts. Le Cégep de Chicoutimi sera suspendu aujourd’hui et le personnel n’a pas à se présenter. Elle songe a réévalué sa décision à la fin de l’avant-midi. Le Cégep de Jonquière maintient ses cours aujourd’hui.

Finalement, le Séminaire de Chicoutimi ainsi que l’école Apostholique suspendent eux aussi leurs cours. Pour l’école Apostholique, le service de garde est ouvert.

Cependant, les services de garde demeurent ouverts, mais assurez-vous que le personnel est en poste en téléphonant avant d’aller reconduire vos enfants.

Du côté de la Société de Transport du Saguenay, elle offre le transport gratuit aujourd’hui dans tout l’arrondissement de Chicoutimi; de même que des circuits d’autobus aux demi-heures amèneront les gens de Chicoutimi-Nord vers l’entrée du pont Sainte-Anne pour ceux qui veulent traverser à pied. À la sortie du pont Sainte-Anne, la STS reconduira les usagers vers le terminus.

Et enfin, le Service des travaux publics a dépêché des équipes supplémentaires a Chicoutimi-Nord ainsi que sur la voie d’accès du pont de Kénogami pour assurer les meilleures conditions de route possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *