InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

(Chicoutimi) Aujourd’hui, c’est le jour du souvenir. Il faut se rappeler l’importance des milliers de soldats qui se sont battus pour notre collectivité. Ce n’est pas une simple journée, c’est la journée où nous pouvons souligner l’importance d’avoir des soldats.

Vous vous demandez surement d’où provient cette journée ? Cette journée provient de la journée où a été rendu l’armistice, le moment où la fin des combats de la première guerre mondiale a été signée. Cette journée est soulignée dans tous les pays du Commonwealth, Notamment, mentionnons que le coquelicot est la fleur soulignant la mémoire de ceux qui sont morts durant la guerre. Cette plante poussait sur des terrains où une guerre s’est déroulée. C’est dû à la poussière de chaux émanée par les balles de fusils que les coquelicots poussaient sur les champs de guerres.

Aujourd’hui profitez de cette journée pour vous en souvenir. Visitez des anciens combattants, vos proches et souvenez-vous que des gens se sont battus pour nous.

 


1 Comment

  • michel thibeault, novembre 11, 2012 @ 9:38 Reply

    N’oublions pas aussi de remercier nos anciens combattants qui ce sont battus pour notre liberté que nous cherissons beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *