InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

(JONQUIÈRE) — C’était dans le cadre du Ressemblement Jeunesse Régional 12-17 ans (Le RJR 12-17) que cet outil web de Passe à Go a été amorcé plus tôt dans la journée. Rappelons que, depuis 2008, cet outil a pour objectif d’encadrer les jeunes de 12 à 17 ans pour la réalisation de leur projet. Dans le passé, Passe à Go était disponible en format papier, mais, maintenant disponible depuis le web.

C’est en collaboration avec les forums jeunesse de l’Estrie et du Bas-Saint-Laurent que le projet a été créé. Témoins de leur succès, ces deux forums ont manifesté leur désir d’offrir cet outil aux jeunes de leur région.

<<C’est génial de voir qu’un outil de la région rayonne maintenant à travers le Québec grâce à internet. Des milliers de jeunes d’ici ont vécu de si belles expériences grâce à Passe à Go>>, déclare Jean-Michel Gobeil, agent de participation citoyenne au RAJ-02.

En utilisant Passe à Go directement sur le web, les jeunes sont beaucoup plus autonomes et le processus est plus précis. Cela permet aux candidats de vivre de meilleures expériences d’implication, ce qui renforce leur intérêt pour l’implication citoyenne. C’est la PME Eckinox qui a revalorisé le défi de mettre sur pied cette page web unique en son aspect qui a demandé une estimation particulière.

Le RAJ-02 est le Forum jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un regroupement pour et par des jeunes, dont la mission est d’assurer la prise en charge, la promotion et la défense des intérêts des jeunes, tant au niveau local, régional et provincial en collaboration avec le milieu.

Le RAJ-02 est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2013.

Site web de Passe à Go: www.passeago.com


SOURCE DE L’IMAGE: www.passeago.com

· Michaël Thibeault, rédacteur régionale.

michael.thibeault@infosaguenay.com

© Copyright 2012 – InfoSaguenay, Tous droits réservés.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *