InfoSaguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean,
Québec

Transmettre une nouvelle?

ALMA — Le député fédéral de Chicoutimi-Le Fjord a procédé au lancement de plusieurs outils web pour lutter à la Cyberintimidation. Cela fait suite à sa motion visant à créer une stratégie nationale de prévention de l’intimidation. Cette annonce a été réalisée dans le cadre du Rassemblement Jeunesse Régional.

Il faut souligner que le principal combattant de ce projet a reçu plusieurs appuis de plusieurs organismes régionaux dont le Raj-02 :

C’est une cause qui nous tient à cœur et ce principe va bien au-delà de la politique. Voilà pourquoi le RAJ-02 n’a pas hésité à donner cette tribune au député fédéral du conté afin qu’il puisse faire valoir son initiative auprès des jeunes.

Durant la conférence de presse, une étudiante à l’école Charles-Gravel a mentionné aux médias qu’il y avait un manque d’outils et d’interventions dans les écoles.

On nous dit que si cela recommence, d’aller rencontrer les intervenants. Cependant, au lieu de régler le problème durant la médiation, ils préfèrent repousser le problème à plus tard.

Un site internet pourlesjeunes.ca a été lancé dans le but de mieux outiller la population sur la violence en ligne.

Le site web met de l’avant une pétition ainsi que trois lettres d’appuis qui seront présentées sous peu, avant le vote de la motion à la chambre des communes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *